Magazine Surface Vol. 38 No 4

VOL. 38 NO 4 20 VOL. 38 NO 4 21 Il y a déjà trois ans, les deux cofondateurs, Paul Emard et Denis Lanctôt, s’associaient pour créer le groupement d’achats AREA DESIGN afin de rassembler des détaillants de couvre-planchers pour unir leur pouvoir d’achat, partager leurs forces et leurs bonnes pratiques à l’intérieur d’un réseau homogène qui leur ressemble et dont les membres ont une vision commune et des missions et valeurs qui se rejoignent. La croissance soutenue d’AREA DESIGN illustre à quel point le modèle de partenariat proposé : lean, cohérent, efficace et surtout transparent, est gagnant-gagnant et répond aux besoins qu’ont les détaillants de l’industrie. Les solutions offertes ne se retrouvent pas dans les modèles des autres groupements. Elles sont d’ailleurs très bien accueillies par les détaillants convoités qui se distinguent par leur professionnalisme, leur éthique, leur vision, leur positionnement sur le marché et leur multidisciplinarité. La preuve de cette croissance se traduit par l’adhésion de nouveaux membres d’année en année. AREA DESIGN compte, à ce jour, plus de 16 détaillants-membres qui exercent leurs activités tout autant dans le secteur résidentiel que commercial. La liste des localisations de ces détaillants couvre un vaste territoire qui s’étend non seulement au Québec, mais également en Ontario et au Nouveau-Brunswick. c o nv e n t i o n ar e a d e s i g n 2 0 2 2 UNE 2E CONVENT I ON AREA DES I GN I NSP I RANTE ET V I S I ONNA I RE Paul Emard, de Emard Couvre-Planchers et Denis Lanctôt, de Lanctôt Couvre-Sol Design. Michel Richard, de Couvre-Plancher Supême, Michel Leblanc, de Prosol, Jean-Claude et Nathalie Bertin, de Grange à Tapis Edmunston, Michel Arseneau et sa conjointe, de Grange à Tapis Berstford. Nous pouvons également compter un nombre croissant de partenaires fournisseurs avec lesquels tous les membres du groupement entretiennent d’excellentes relations d’affaires, ce qui amène des avantages et bénéfices pour chacune des parties. Les 16, 17 et 18 septembre dernier se déroula la deuxième convention annuelle d’AREA DESIGN au convoité Club Med Québec Charlevoix. Un endroit de prédilection chargé d’air frais, de nature abondante ainsi que de points de vue à couper le souffle ont été des sources d’inspiration pour la thématique retenue, soit celle de « Voir loin ». Une fin de semaine bien remplie au juste équilibre entre affaires et plaisir. Que ce soit par des rencontres professionnelles, des échanges sur la réalité de détaillants en couvre-planchers, des activités extérieures ludiques, d’une foire commerciale ou des spectacles, tous se sont entendus pour définir cet événement comme étant d’une qualité inégalée. Les participants ont accordé une mention spéciale au jeu de team building « Énigmes en montagne » animé par cinq pères Fouras personnifiés par le comité exécutif Lanctôt-Emard. Tous apprécient fortement la créativité et l’originalité des thématiques que l’équipe d’organisation d’événements d’AREA DESIGN met en place soigneusement chaque année pour le plaisir de ses invités. La prochaine édition de la convention élabore déjà un concept unique qui saura à nouveau bien divertir et inspirer les participants. Les cinq pères Fouras personnifiés par le comité exécutif Lanctôt-Emard. Ghislaine Mailloux et André Vézeau, de Tapis Gagnon de Joliette. Gina Raschella et Jonathan Guérin, de Fuzion. L'équipe gagnante des Énigmes en montagne. Nathalie Turgeon, de Beaulieu Canada, et son conjoint, ainsi que Horacio Medeiros, de Beaulieu Canada, et sa conjointe. Michel Richard, David Schreiner et Sébastien Pichette, de Couvre-Plancher Suprême.

RkJQdWJsaXNoZXIy MjQ1OTU=