Magazine Surface Vol. 38 No 1

vol. 38 no 1 46 vol. 38 no 1 47 PIERRE HÉBERT OCCUPE LE POSTE DE DIRECTEUR DE MARCHÉ CHEZ SIKA. IL EST RECONNU POUR SON ENTHOUSIASME EN RAISON DE SON ENGAGEMENT DANS DE NOMBREUSES ASSOCIATIONS DONT L’INTERNATIONAL CONCRETE REPAIR INSTITUTE (ICRI), L’ASSOCIATION CANADIENNE DE TERRAZZO, TUILE ET MARBRE (ACTTM), LA SECTION DE MONTRÉAL DE DEVIS CONSTRUCTION CANADA (DCC) ET LA SECTION DU QUÉBEC ET DE L’EST DE L’ONTARIO DE L’AMERICAN CONCRETE INSTITUTE (ACI). IL TRAVAILLE AUSSI AU SEIN DE PLUSIEURS COMITÉS TECHNIQUES UN PEU PARTOUT EN AMÉRIQUE DU NORD. À la fin de l’été, j’ai supervisé une inspection (conduite par l’ACTTM dans l’ouest du pays) concernant un propriétaire insatisfait du travail d’installation de comptoirs à sa résidence. Les mesures furent prises par l’installateur et malgré cela, il a dû couper le placoplâtre au mur afin d’effectuer son travail. Et de larges espaces (vides) pouvaient être observés entre les pièces de marbre et les murs. Durant la révision du rapport d’inspection au sein du comité, mes collègues du comité me mentionnaient que l’usage d’un ruban à mesurer ou, pour les ouvrages plus compliqués, la fabrication de gabarits en carton étaient toujours utilisés et, lorsque bien réalisés, pouvaient donner un rendu généralement très acceptable. Et pourtant, il y a mieux! À la fin de l’automne, j’ai eu l’occasion de voir le travail d’installation d’une compagnie de la grande région de Montréal. La propriétaire de la résidence m’a partagé de très bons commentaires sur l’expérience en magasin, le professionnalisme de l’équipe de pose et me décrivait autant que ce peut l’équipement utilisé : un laser, une espèce de caméra et une manette ressemblant à une manette de jeu. Étant friand de bidules électroniques et de technologie innovante, j’ai voulu en savoir plus et j’ai poussé ma recherche. J’ai donc pris contact avec les gens de la compagnie Italbec leur expliquant que je souhaitais en connaître davantage sur le bidule puis, au fil d’échanges, j’ai découvert des personnes l e t rava i l b i e n fa i t vau t l a p e i n e d ’ ê t r e par tag é c h r o n i q u e s i ka passionnées. Au point que j’ai souhaité partager leur histoire avec vous dans cette chronique. L’entreprise a été fondée en 1984 par six immigrants italiens, des travailleurs qui venaient tous du secteur de la construction. Italbec a commencé comme une entreprise d’importation et de distribution de pierres naturelles et de carreaux de céramique. Parmi les pères fondateurs, Giovanni Testa est le seul partenaire à être encore impliqué aujourd’hui. Aujourd’hui, Italbec compte 58 employés et employées. Plus de 30 % sont avec eux depuis plus de 35 ans, ce qui permet d’offrir une expérience globale incroyable dans leur secteur. De nouveaux membres de l’équipe apportent de nouvelles perspectives tout en étant encadrés par les membres plus anciens. Le modèle commercial a évidemment changé depuis le début, mais la passion, les valeurs et l’éthique, de dire Mme Testa, restent les mêmes et sont au cœur de tout ce qu’ils font. Son frère Mike et leur partenaire Pasquale Porporino promeuvent ces mêmes valeurs. L’équipe de vente interne est issue du monde du design et possède de l’expérience en industrie. Tout comme l’équipe de représentants commerciaux se consacrent aux services auprès des architectes et des designers, ainsi que d’autres professionnels de la construction. Ils apportent les toutes dernières collections inspirantes et des produits de qualité du monde entier. Ils offrent également un soutien technique en mettant l’accent sur la responsabilité environnementale et l’évolution et l’éducation continue de notre industrie. l’expérience client Selon Mme Testa, il faut commencer par poser les bonnes questions afin de trouver les solutions de design adaptées à son budget et aux différentes applications et utilisations. En ce qui concerne l’aspect esthétique, le client est invité à apporter autant d’échantillons de matériaux qu’il est possible afin qu’un des membres de l’équipe interne des ventes puisse les aider à faire le meilleur choix: échantillons de peinture, d’armoires, etc. Le processus de sélection s’en trouve considérablement amélioré et permet d’aider le client à intégrer tous les éléments de design grâce à l’expérience de l’équipe. Les pères fondateurs de l’entreprise Italbec. Un des membre de l’équipe. En 1984,Giovani Testa dans une carrière de pierre à Carrara, en Italie. Silvana Padin, Olimpia Testa et Pasquale Porporino photographiés en 1989.

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