Uniboard serait vendu à Kaycan

Pfleiderer Canada inc., société mère d’Uniboard Canada inc., un chef de file nord-américain des produits de bois usiné, vient de conclure un accord pour la vente de ses installations de fabrication de panneaux de particules, MDF, mélamine thermofusionnée et planchers laminés à une filiale de Kaycan Ltée, un chef de file nord-américain dans la fabrication de revêtements en vinyle, en aluminium et en revêtements de bois usiné ainsi que de produits de construction et de finition en aluminium depuis plus de trente-huit (38) ans dans le cadre d’une transaction entièrement réalisée en espèces.

Les installations d’Uniboard vendues à Kaycan comprennent trois (3) lignes de production de panneaux de particules, une ligne de production de MDF, cinq (5) lignes de production de mélamine thermofusionnée et deux (2) lignes de production de revêtement de planchers laminés qui desservent principalement le Canada, le nord-est et le centre-ouest des États-Unis. Kaycan est une société privée canadienne axée sur l’industrie nord-américaine de la construction.

James N. Hogg, président et chef de la direction d’Uniboard a déclaré : « Cet accord marque le début d’une ère nouvelle passionnante pour Uniboard. En tant que chef de file du marché québécois, ontarien et du nord-est des États-Unis, cette acquisition permettra à Uniboard de renforcer sa position sur le marché et de se concentrer pleinement sur le développement de l’entreprise, à la fois dans ses activités de panneaux de particules et dans celles de ses planchers laminés ».

Lionel Dubrofsky, président de Kaycan a déclaré : « Nous sommes pleinement engagés dans la croissance d’Uniboard sur ses principaux marchés. Dans le cadre de cette entente, nous apportons une solide expérience dans la fabrication de produits de construction, en plus de disposer d’une base financière stable. En ce qui a trait à la gestion de l’entreprise, aucun changement ne sera apporté à la haute direction d’Uniboard. De plus, cette transaction permettra de renforcer la direction d’Uniboard ainsi que ses relations avec sa clientèle existante. »

La clôture de la transaction est prévue pour le troisième trimestre de 2012 et celle-ci est sujette à certaines conditions.

CIBC World Markets Inc. a agi comme conseiller financier et McCarthy Tétrault LLP et Morrison Cohen LLP agissent comme conseillers légaux de Pfleiderer AG, la société mère d’Uniboard en Allemagne.

Davies Ward Phillips & Vineberg LLP a agi comme conseiller légal de Kaycan.

 

Laisser un commentaire