Ils se brûlent pour le bois québécois

À gauche, Armand Girard, président de Les Industries ISA et à sa droite, Yves Laprise, président de Comptoir canadien.

Batimat, Paris le 8 novembre 2011.
Quand Yves Laprise a rencontré Alain Pichon en 2007, ils cherchaient des essences de bois pouvant remplacer les bois exotiques si populaires en Europe. Leur choix s’est arrêté sur le bois torréfié, plus particulièrement le pin du Québec. En 2008, ils furent choisi par le groupe Merlin pour fournir le bois du projet Amex scandinave 2010.

Finalement, les premiers produits pour l’aménagement extérieur furent livrés. Deux mois plus tard, les planches qu’on avait laissé à l’extérieur avaient gauchi et plusieurs d’entre elles se délaminaient. Les deux dirigeants de Comptoir canadien se tournèrent vers un nouveau fournisseur de bois torréfié : les industries ISA. Cette fois, ce fut la bonne. Leurs composantes de bois torréfié pour aménagemnt extérieur fait fureur. Ils ont donc décidé de mettre en marché des planchers de merisier torréfié pour l’intérieur de la maison.

De plus, ils aimeraient bien entraîner dans leur giron d’aures fabricants québécois à tenter l’expérience européenne. L’avenir nous dira s’ils relèveront ce nouveau défi.

Laisser un commentaire