Visitez Surfaces avec le magazine Surface

Il y avait une longue file d'attente à l'inscription.

Le climat a changé à Las Vegas. Les économistes devraient sérieusement songer à utiliser l’achalandage aux foires commerciales comme indicateur économique. Dès l’ouverture des portes de Surfaces, on a senti que l’économie américaine a repris de la vigueur. En voyant la file d’attente s’agglutiner aux abords des guichets d’inscription, on se serait crû à une pré-vente des matchs des Canadiens de Montréal.

Le stand de Wickham connaît beaucoup de succès.

 

« Ce qui est différent cette année, c’est que l’achalandage est continu, mentionne Jean-Pierre Nittolo, président de Wickham. Il n’y a pas de temps mort ». Même son de cloche du côté de Beaulieu Canada et de Stevens Omni. « On n’a pas le temps de s’ennuyer me dit à la sauvette, Sophie Tanya-Lupien, directrice du marketing de Beaulieu, entre deux clients. » Il faut dire que les fabricants et les distributeurs québécois invintent beaucoup de détaillants à venir les rencontrer à Surfaces. Il n’est d’ailleurs pas surprenant d’entendre de nombreuses converations en français dans les corridors et les allées de l’exposition.

Les représentants de Beaulieu étaient très occupés lors de notre visite dans leur salle d'exposition.

Tarkett Canada a même décidé de s’identifier en français à l’entrée de leur salle d’exposition. « C’est l’occasion, pour nous, de rencontrer beaucoup de clients du Québec, dit Chantal Blouin, chef du marketing chez Tarkett. Même si on est à Las Vegas, nous voulons que les détaillants du Québec sachent qu’ils seront accueillis comme s’ils étaient chez eux », enchaîne-t-elle.

Il ne reste plus qu’à espérer que ce vent d’optimisme ne soit pas un feu de paille. Le magazine Surface vous présentera demain ses coups de coeur  et un bref compte-rendu de la journée 2 à Surfaces.

Tarkett a décidé de recevoir ses clients en français.